Des NEWS en provenance du PAYS de GALLES


1995 Le suicide de l'éleveur de moutons :

Depuis que les mines de charbon ferment au Pays de Galles, la dernière grande particularité de ce petit pays reste l'élevage de moutons. Or une étude menée au Pays de Galles montre que le taux de suicide parmi les éleveurs de moutons est extrêmement important : un risque 87 % plus élevé que dans n'importe quel autre métier !

La solitude, les difficultés financières, l'absence de vacances ont tout d'abord été avancés comme raisons principales, mais d'autres métiers ont aussi leur propre stress sans engendrer une aussi forte hécatombe. La raison profonde avancée par cette enquête serait l'action néfaste sur le système nerveux de certains produits utilisés dans les bains des animaux entre autre pour les débarrasser des parasites. Et si les animaux quant à eux ne se suicident pas sous l'influence de ces produits toxiques, c'est probablement parce qu'on les envoie à l'abattoir avant que le poison n'ai agit !

1996 Guignol a des ennuis :

Dans la ville de Barry, dans le sud du Pays de Galles, un groupe de féministes veut faire interdire les représentations de Guignol (PUNCH & JUDY en anglais).

Priver les jeunes enfants de leur spectacle préféré semble inhumain, mais ces dames affirment qu'il est inadmissible que dans les années 90 on fasse encore rire les enfants du spectacle d'un homme qui file des coups de bâton sur la tête des femmes !

Exact ! Mais au nom du politiquement correct, il faudrait faire interdire beaucoup d'autres choses également... Presque tout peut-être ! Et comment éduquer les enfants sans rien leur montrer ? Pour les coups sur la tête, l'exemple des parents me semble plus à craindre que celui d'une marionnette.